Ce n’est pas qu’on coupe des branches sur un fruitier que les fruits seront nombreux. Il faut adopter une technique de taillage stricte et établie pour parvenir à cet aboutissement. Tout d’abord, une coupe à la jeunesse des arbres est de mise. Il y a les bonnes périodes pour la taille annuelle des fruitiers à noyaux (prunier, cerisier…), à pépins (pommier, figuier…) et secs (cacaotier, noisetier, amandier…). Evitez de les rendre trop hauts pour éviter un gros taillage de renouvellement.
De nombreux fruitiers utilisés pour former une haie sont possibles à mélanger où vous aurez un assortiment de haies fruitières. C’est le principe d'espalier, un moyen qui permet de gérer la multiplication alignée pour produire les fruits en faisant une bonne taille et en liant les branchages à un pilier. Il y a aussi la clôture belge qui dispose les branches en treillis, un processus qui prend du temps comparé au fait de les laisser pousser ensemble, mais le rendu est époustouflant.
Pour la plantation des haies et arbres fruitiers, il est possible de choisir un ou plusieurs espèces en même temps. Exposez-nous votre idée, nous verrons ce qu’on pourrait faire. Une haie fruitière d'une seule espèce sera plus alignée et uniforme. Avec des catégories mélangées, il y a aura un mariage de formes, de textures et de couleurs variées, sans oublier l’avantage d’avoir des fruits de différents types. Il faut tailler au bon moment vos haies pour éviter de les avoir inertes.
Beaucoup de jardiniers suggèrent de nos jours de planter des fruitiers, bien que les arbres traditionnels et les autres plantes paysagères soient encore favorisés. Il s’agit même d’une idée ingénieuse pour implanter des végétaux consommables qui peuvent servir à la fois de clôture. Cultiver des arbres fruitiers a le grand avantage de procurer des fruits délicieux mais aussi de servir de brise-vue pour les environs. Vous pouvez faire confiance à Artisan Aubert, Entreprise d'élagage pour vous procurer une taille de fruitier parfait.
Si vous avez un fruitier, une récolte abondante est généralement attendue. Un plan de taillage régulier fera une grande différence au niveau de la santé de l’arbuste et la quantité de fruits produits. Une taille annuelle pourvoit une bonne croissance et conserve la robustesse de l’arbre. Avec une bonne coupe, la cime de l'arbuste est ouvert permettant une parfaite circulation de l'air, ce qui évite les infections fongiques et les vermines. Nos élagueurs tailleurs sont disposés à vous aider pour tout service de taillage.
Si vous avez des arbres fleuries comme les jacarandas ou les trèfles, il convient de tailler régulièrement. Cela permet la production du maximum de fleurs possibles. Vous pouvez remarquer qu’il y a des arbres qui ne créent pas assez de bourgeons, c’est qu’ils manquent de taillage. N’hésitez pas de prendre contact avec Artisan Aubert, Entreprise d'élagage et son équipe pour discuter de votre cas si vous êtes dans une telle situation. Nos élagueurs sont qualifiés pour assurer la santé et le bon état de n’importe quelle haie fleurie.
Que vous plantiez des pommes, des avocats, des cerises, des dattes, des poires ou des abricots en mode espalier pour concevoir une haie comestible, une taille doit être réalisée. Appelez Artisan Aubert, Entreprise d'élagage pour assurer la fructification de vos haies de fruits. Nous pouvons intervenir en hiver, quand il n’y a plus de gel. Autrement, en période de chute des feuilles et avant que les bourgeons n’apparaissent. Nous vous donnerons les détails à savoir pour les meilleurs moments de tailler tel ou tel fruitier.
Des arbres fruitiers sont des arbustes, d’autres des haies. La première espèce même sans trop de soin pousse facilement pouvant créer une haie inaccessible. Plusieurs fruitiers peuvent être utilisés pour créer des haies comme le prunier, une plante fruitière qui dans les temps était cultivée pour servir de brise-vent pour les végétaux. Si vous voulez favoriser la pollinisation et la fertilisation, une taille régulière est de mise pour avoir beaucoup de fleurs qui vont attirer les abeilles pollinisateurs.
L'élagage protège les arbres vifs. Il faut qu’ils subissent un taillage de formation pour un développement assurée dans le but d’avoir une structure ferme. Avec une mauvaise taille qui s’entasse en plusieurs années, un taillage chargé peut être requit pour enlever les grandes branches et prévenir la déformation de l’arbuste. Au cours de la plantation, les tiges malades, mortes ou cassées ne doivent pas être coupées, ce n’est possible qu’en période de dormance. Appelez-nous si vous êtes sur Rongeres pour élaguer vos arbustes.
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
28 rue pierre et marie curie
03500 Saint Pourcain Sur Sioule